nakano

lundi 28 novembre

 1 1 月 2 8 日(月)

balade à nakano
et environs

Aujourd’hui, je suis parti un peu plus tard car j’avais d’abord des courses à faire pour le repas de ce soir (pommes de terre sautées et saucisses grillées) : les magasins sont ouverts 24h / 24.

Puis je prends 2 trains pour rejoindre Nakano (c’est là que Louise habitait précédemment).

Je pars alors pour ma promenade en traversant la galerie commerçante Nakano Broadway. Et j’arrive au temple  Araiyakushi baishōin en croisant des gardiens de travaux en habits bleus et une troupe d’écoliers aux casquettes orange. Le temple n’est pas très grand mais joli. À côté se trouve le sanctuaire araitenjinkitano shrine. Il est petit et j’ai un peu de mal à le trouver. Mais Google Maps me sauve !

Puis je marche en sillonnant un peu dans les rues (vieilles maisons, passage à niveau jaune et noir) jusqu’au jardin du temple de la philosophie, tetsugakudōkoen, créé par le philosophe INOUE Enryō à partir de 1904. C’est un grand jardin, très arboré, traversé par la Miyōshōji river. Les couleurs sont belles et, en montant jusqu’au sommet par des chemins sinueux, on arrive à un lieu où l’on peut voir plusieurs petites maisons et aussi plusieurs statues de philosophes de diverses époques et régions du monde.

Je reviens ensuiste vers Nakano en longeant, sur une bonne partie, la Miyōshōji river. Et je retrouve Louise devant la gare vers 13h30.
On va dans une petite rue trouver un restaurant de soup curry (délicieux).

Après cette pause déjeuner, nous allons en train (quelques stations) jusqu’à Kichiōji et profitons longuement du magnifique (et très grand) parc Inikashira. On fait le tour du lac central, Louise s’arrête pour acheter un café froid au sirop d’érable dans ce qui ressemble un peu à une guinguette.

Puis on revient en train (2 stations de la Chuō line) jusqu’à Ogikubo et le parc Otaguro, légué à la municipalité par un critique musical pianiste. On attend dehors jusqu’à 17h (la nuit) pour entrer voir les magnifiques illuminations d’automne sur les nombreux arbres de cette propriété.

Il fait vraiment nuit, bien qu’il ne soit pas bien tard (environ 18h). Ce qui fait que nous sommes de retour à la maison vers 19h.

On a le temps de traîner avant que je me mette au repas, qui se termine par un tiramisu délicieux.

Et on se prépare pour demain : Louise a encore un croquis à dessiner pour un prochain photoshoot, et de mon côté je range mon sac à dos pour mon départ vers Himeji.

Dodo maintenant. Mata ashita (à demain).

galerie photos