railway museum

jeudi 24 novembre

 1 1 月 2 4 日(木)

omiya railway museum

Il fait très beau aujourd’hui. Louise est déjà partie à son école et Taiga me prépare un petit déjeuner à la française.
Et puis, toilette faite et un peu d’attente, on part tous les deux à pied jusqu’au musée ferroviaire d’Omiya (Omiya Railway Museum). Ce n’est qu’à 15 minutes à pied de chez Taiga.
On avait acheté les billets en avance hier et on arrive pile à l’heur prévue.

Il y a une grande sortie scolaire, donc ça piaille un peu au début. Mais finalement les enfants seront plutôt calmes et il y a pas mal d’activités prévues pour eux.On passe donc 2 bonnes heures à visiter ce grand musée très bien fourni.

Après cela, on va en train jusqu’à Omiya où l’on déjeune (Taiga avait très faim et moi un peu moins, je pense à cause du décalage horaire).

Ensuite, on se rend dans un bureau de la société JR East pour échanger mon voucher (acheté précédemment de France) contre le JR Pass qui va me permettre de voyager gratuitement sur les Shinkansen et toutes les lignes du réseau JR (comme celle de Louise par exemple). J’en profite d’ailleurs pour déjà réserver mes billets pour les voyages en shinkansen de la semaine prochaine.

Puis on revient en train chez Taiga. On s’y repose un peu. Il me montre des photos de ses voyages avec Louise.
Enfin, vers 16h, il va me conduire en voiture chez Louise, à Naka-Urawa. Quand on arrive, il fait déjà nuit. Taiga me prête ses clefs, m’explique le fonctionnement de la sécurité. Ensuite, petit supermarché où je peux acheter de quoi manger pour ce soir (Louise ne va rentrer que vers 22h).

Repas, fin de soirée (c’est chouette de se retrouver) et dodo. Louise doit se lever tôt demain.

galerie photos