asukayama

vendredi 25 novembre

 1 1 月 2 5 日(金)

parc d'akusayama
et ses musées

Ce matin, il fait encore un temps superbe. Louise est partie à son école vers 7h. Je finis de mettre à jour le site avant de me diriger vers la gare de Naka-Urawa (belle vue du quai sur le mont Fuji) pour prendre la Saikyō line jusqu’à Akabane. Là, un second train me transporte jusqu’à la gare d’Ōji.

C’est à deux pas du parc Asukayama, très grand et bien escarpé (en japonais, yama veut dire montagne).
Il y a beaucoup de couleurs d’automne, surtout les érables qui sont bien rouges.

Puis je vais visiter les 3 musées situés dans ce parc :

. le musée de l’histoire et de la culture de l’arrondissement de Kita

. le musée du papier

. le Shibusawa Memorial Museum (né en 1840, Eiichi Shibusawa a d’abord servi le dernier shogun, Hitotsubashi Yoshinobu. Après la restauration Meiji, il est peu à peu devenu un grand homme d’affaires et homme politique important. Il a été à la base de la fondation de l’économie japonaise moderne. Il est mort à 91 ans.)

Tout ça prend pas mal de temps et je ne suis de retour chez Louise que vers 14h, pour la retrouver à son retour de l’école.

On repart faire des courses pour un pique-nique dans un très beau jardin situé tout près de chez elle.
Le jardin s’appelle Bessho-numa Park : il fait très doux pour un pique-nique sur un banc. Et les très nombreux mélèzes se reflètent dans le grand étang du milieu, dont nous faisons ensuite le tour.

Puis nous allons, toujours à pied, vers Musashi-Urawa, à 15 minutes, sur un chemin bordé de cerisiers (qui ne sont pas en fleurs, vous vous en doutez !) afin de faire quelques courses pour les repas de ce soir et de demain midi.
Retour chez Louise par le même chemin.

Une vraiment belle journée !

galerie photos