balade et lancul

samedi 26 novembre

 1 1 月 2 6 日(土)

balade rivière
et shimokitazawa

Ce matin, Louise a cours par zoom de 10h30 à 14h. Je pars donc pour une balade le long d’une petite rivière, balade qui commence près de la gare. Il pleut légèrement au tout début, mais ça s’arrête vite et le temps reste légèrement voilé mais il fait encore très doux.

Très agéable promenade, qui doit être bien fleurie de cerisiers au printemps.
Peu de monde sur le chemin piéton (et cycliste aussi).
J’y croise une grue sur ses longs pieds dans la rivière. Il y a surtout de nombreux jardins potagers partagés bien entretenus. Il est vrai que ce sont surtout des maisons individuelles de 2 étages qui bordent cette rivière.
Et aussi une caserne de pompiers et quelques immeubles.

Une passerelle permet de traverser une voie très fréquentée et bien encombrée, surplombée par une autoroute
De l’autre côté, la balade continue. J’y découvre un cimetière dans lequel presque toutes les tombes sont identiques. Il semble y avoir un petit endroit creusé dans chaque tombe dans lequel, sans doute, les familles viennent faire brûler de l’encens.

Finalement, après 300 m sur une petite route (mais avec trottoir), j’arrive à un club de golf en face de la Kamo river : les pratiquants viennent y chercher leurs balles et se dirigent ensuite vers le très grand golf en traversant la Kamo river.
Je ne peux bien sûr pas y entrer, mais je le longe par un sentier piéton qui le domine.
J’arrive enfin jusqu’à un terrain d’entraînement de soccer (le football européen) puis 2 terrains d’entraînement de baseball.

Je prends le chemin du retour. Ça m’aura fait une balade de 2h30 environ (10 km).

Je retrouve Louise qui termine son zoom et je lui fais de l’émincé de poulet-champignons-crème. C’est elle qui s’occupe du riz.

Puis nous allons en train jusqu’à Shimokitazawa (environ 3/4 d’heure). C’est un quartier de friperies, devenu très mode depuis quelques années. Il est 17h et il fait déjà pleine nuit. On s’y promène un peu avant d’aller prendre pancakes + café dans un café (justement !). Il s’appelle coffee kan. Il y a un robot qui dessert les tables.

Et puis c’est l’heure d’aller à la soirée internationale Lancul. Il s’agit pour l’équipe qui fait des vidéos d’inviter les membres à venir parler anglais dans un autre environnement que d’habitude (dans les cafés ou en ligne).
C’est chouette. Je suis l’objet de pas mal d’attentions car je suis le « Louise’s father« . J’ai donc aussi l’occasion de converser en anglais avec quelques mates et quelques membres.

Ça finit à 22h, mais le temps de ranger et de rentrer en train, on arrive chez Louise un peu avant minuit. Louise doit se lever vers 4h30 demain matin pour assister une makeup artist. Alors on se couche vite.

galerie photos