voyage retour

du samedi 17
au lundi 19 décembre

 1 2 月 1 7 日(土)~  1 9 日(日)

tōkyō-haneda ► Francfort
► paris-CDG
massy TGV ► Saint-Brieuc

On se lève tôt ce matin pour arriver à l’heure à l’aéroport. Petit-déjeuner simple avec, en complément, du melonpan et un dorayaki à l’anko.

Au revoir à la maman de Taiga, qui verse sa petite larme : elle est si charmante.

En gros, 1h30 de voiture. On arrive pas mal en avance d’autant que le vol est retardé de 45 minutes environ. Ça nous laisse largement le temps de prendre une boisson au TullY’s coffee de l’aéroport.

Puis c’est l’heure de l’au revoir et je me dirige vers la porte d’embarquement 107 B. Effectivement, on part à 13h40 au lieu de 13h30. Les 14 heures de vol sont longues mais se passent sans encombre jusqu’à Francfort où l’on arrive à 19h30.

L’embarquement porte A18 est à 21h et l’on va jusqu’à l’avion en bus car il est sur le tarmac. Le départ devrait être à 21h30, mais on nous annonce qu’il va y avoir du retard car l’avion venait d’Oslo et, par manque de personnel à l’aéroport, les précédents bagages n’ont pas encore été enlevés de la soute.

Finalement, on part avec 2 heures de retard. Le vol est rapide (1h15) mais, au lieu de 22h45 le samedi, on arrive à Roissy à 0h45 le dimanche. Je pense à Bruno qui doit m’attendre.

Au moment d’aller chercher les bagages, on nous annonce qu’il ne seront pas là et on nous donne un papier pour faire une réclamation.

Dodo vers 2h du matin après être rentré en voiture chez Bruno. Bonne nuit. Et, ce matin, je remplis sur internet la demande de recherche de bagage. La valise devrait m’être livrée à Saint-Brieuc.

Bruno regarde les ingrédients pour la tête de veau sauce gribiche de ce soir, et l’on part au marché d’Antony pour acheter le nécessaire.

Donc ce soir, d’abord escargots, puis tête de veau sauce gribiche, comme annoncée.

Retard de train. Je n’arrive qu’à 21h48, sans la valise. Il pleut. Mon voisin Patrick vient gentiment me chercher en voiture. Tout est ok à la maison.

Dernière minute ! On est jeudi 22 à 12h30 et la valise vient d’arriver, livrée par Chronopost. Je vais pouvoir sortir mes affaires et clore ce récit de voyage.

Quel plaisir ça a été de retrouver Louise et partager tant de bons moments avec elle, et aussi faire la connaissance de Taiga et de sa famille, pouvoir visiter son école et entendre les compliments de ses professeurs !

galerie photos