odaiba








1 2 月 1 6 日(金)
Odaiba
et nisshin
C’est la veille du départ. Il fait encore très beau et Fuji san me dit une nouvelle fois ohayogozaimasu (bonjour). Je prends d’abord le train jusqu’à Shimbashi, puis la ligne aérienne automatique Yurikamome qui passe sur le rainbow bridge pour se rendre sur Odaiba, île artificielle située dans la baie de Tōkyō.
Sur cette île se trouvent hôtels, musées, centres de divertissements, les studios de Fuji TV (que l’on voit d’un peu partout), une réplique de la statue de la liberté, des jardins et aussi, bien sûr, la vue sur le port de Tōkyō. Il y a même une plage que l’on découvre en arrivant. Toujours des collégien(ne)s en visite.
J’ai décidé de seulement me promener : d’abord le long de la plage, puis le parc Shiokaze et enfin la promenade du centre qui mène à la flamme de la paix à côté du Gundam taille réelle vraiment impressionnant. Je monte cependant dans le Diver city Tōkyō, immense centre commercial de 7 étages, pour aller voir The Gundam Base Japan qui fête son 5e anniversaire. Je n’y connais rien et je pense que David y aurait été à son affaire. À côté, c’est un vaste espace de jeux électroniques, et ça joue !
Et puis je reprends le Yurikamome et 2 autres trains pour rentrer. Et je prépare ma valise pour demain.
Taiga va venir nous chercher tout à l’heure car on va passer la soirée et dormir à Nisshin pour partir directement vers l’aéroport d’Haneda demain matin.
Repas de ce soir : curry japonais préparé par taiga, et comme dessert des crêpes au beurre salé, le tout fait maison.
Et deux photos de Louise, Taiga et sa maman, dont une avec leur chien black.
Et maintenant : oyasuminasai (bonne nuit, reposez-vous bien).