kyōto 1








1 2 月 1 日(木 )
Kyōto - premier jour
Aujourd’hui, c’est départ pour Kyōto. Il n’y a qu’une demi-heure de train. Ça va vite.
Quand on sort de la gare, on voit tout de suite la Kyōto tower.
Pour moi, c’est parti pour une marche d’environ 40 minutes pour aller jusqu’au sanctuaire Kiyomizu-dera. C’est vrai que c’est un peu long, surtout avec mon sac à dos à trimbaler.
J’y arrive tout de même, en prenant un pas de montagnard, surtout à la fin lorsque ça grimpe très raide pour arriver à l’entrée. Et, en plus, pour y arriver vraiment, il y aura des marches (encore et toujours des marches !)
Ce sanctuaire, situé à flanc de montagne, est vraiment beau. Il est surtout réputé pour la vue que l’on a de Kyōto à partir de ses grandes terrasses construites sur une architecure en bois de plusieurs étages.
C’est bien encombré, essentiellement par des groupes de collégien(ne)s et lycéen(ne)s.
Puis, c’est la redescente par des rues très pentues, dont la sannenzaka et la ninenzaka, elles aussi bien fournies en visiteurs.
J’arrive finalement à Gion (quartier très prisé des touristes) en passant par le sanctuaire Yasaka-jinja.
Je vais me promener dans la Hanamikoji street, la rue des geiko. Malheureusement, il n’y aura qu’une photo vue de loin car les photos sont dorénavant interdites à cause d’un mauvais comportement des touristes qui se mettaient à l’affût du passage des geiko.
Je fais aussi un petit tour dans la rue Ponto-cho et ses maisons de thé et restaurants typiques.
Puis je remonte une grande artère jusqu’à atteindre le Nishiki market. C’est une rue couverte très étroite où l’on trouve toutes sortes de nourritures à acheter. Mais là aussi c’est très encombré et je commence à fatiguer avec mon sac à dos qui me pèse de plus en plus.
Je me dirige donc de ce pas vers mon hôtel qui n’est plus qu’à une quinzaine de minutes. Je m’enregistre et je m’installe.
J’ai le temps de me reposer avant de repartir vers 17h00 pour Arashiyama (une dizaine de minutes en train) et sa kimono forest, en passant par la bambouseraie. C’est un artiste qui a conçu dans une petite gare un circuit en tubes décorés de motifs de kimonos. Et ça s’éclaire la nuit. C’est tout bonnement magnifique !
Retour jusqu’à l’hôtel. La température a nettement baissé mais c’est encore bien au-dessus de zéro.
Dans un 7-Eleven, j’achète des nouilles au curry instantanées, une bière et une glace Vienetta en guise de repas du soir.
Maintenant que j’ai terminé mon compte-rendu de journée, je vais aller me prélasser et détendre dans un bon bain chaud (ici c’est souvent 40°).